par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Messi en colère, une révolution en préparation ?

Au surlendemain de la nouvelle gifle reçue par le FC Barcelone à Turin (0-3) en Ligue des Champions, c’est une nouvelle ambiance de crise qui anime la presse catalane à dix jours à peine du Clasico face au Real Madrid.

Ainsi Mundo Deportivo parle de « haute tension » après le KO face à la Juventus qui oblige les Blaugranas à une nouvelle remontada pour atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions. Mercredi s’est tenu au centre d’entraînement du Barça une réunion de crise de 20 minutes durant laquelle Lionel Messi s’est agacé des erreurs défensives. Le média rapporte également que, sur ce match, le FC Barcelone a couru 9 kms de moins que la Juve. Une statistique qui valide cette impression que l’équipe était débordée.

Les 4 clés du renouveau selon Sport

Du côté de Sport, on est déjà dans l’après donnant quatre clés pour « débuter une nouvelle ère ». Il est notamment envisagé une rupture sur le banc de touche avec l’arrivée d’un technicien extérieur comme Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) ou encore Oscar Garcia (Red Bull Salzburg), dont le nom est désormais lancé. Mais ce n’est pas tout : Sport parle d’un recrutement « plus sélectif » sur des « étoiles mondiales » comme Coutinho, une promotion des actuels (Aleña) et ex (Deulofeu) produits de la Masia ainsi qu’un grand ménage à réaliser (Mathieu, Arda Turan et Mascherano poussés vers la sortie). Les prochaines semaines risquent d’être encore très chaudes.

Arnaud Carond

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARÇA.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au surlendemain de la nouvelle gifle reçue par le FC Barcelone à Turin (0-3), c’est une nouvelle ambiance de crise qui anime la presse catalane.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.