FC Barcelone - Mercato : Neymar ou Lautaro, un des deux pourrait finalement venir consoler Messi
par butfootballclub

FC Barcelone - Mercato : Neymar ou Lautaro, un des deux pourrait finalement venir consoler Messi

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a confirmé qu’il ne tenterait pas de faire revenir Neymar (27 ans) au mercato. Le PSG peut s’en frotter les mains.

Le FC Barcelone a entamé une profonde refonte interne. Depuis le fiasco contre le Bayern Munich en Ligue des champions (2-8), le club catalan entend repartir sur un nouveau cycle et s’est déjà passé des services de Quique Setién et Éric Abidal. 

En terme d’effectif, plusieurs joueurs ne seront pas conservés par Ronaldo Koeman, qui ne compterait pas sur Arturo Vidal, Ivan Rakitic ou encore Samuel Umtiti. Le futur entraîneur annoncé du Barça compte en revanche sur Lionel Messi mais ne pourra pas faire de miracles au mercato. Déjà, le technicien batave ne pourra pas compter sur le retour de Neymar, espéré par l’attaquant argentin en personne. 

Bartomeu ferme la porte à un retour de Neymar

« Nous voulions le recruter l’été dernier mais son club a écarté cette option, affirme Josep Maria Bartomeu à Marca. Neymar n’est pas en vente, c’est une réalité. C’est normal que le PSG ne veuille pas le vendre. » En revanche, la porte reste ouverte pour Lautaro Martinez. « Nous étions en discussions avec l’Inter Milan pour lui, poursuit Bartomeu. Nous avions parlé, mais avions décidé de tout arrêter au retour de la compétition. Maintenant, nous verrons ce qu’il se passera et quelles idées ont les techniciens. »