Real Madrid - Mercato : Benzema de retour à l’OL dans un rôle nouveau ? 
par butfootballclub

Real Madrid - Mercato : Benzema de retour à l’OL dans un rôle nouveau ? 

Karim Benzema (32 ans) réalise une saison magistrale au Real Madrid mais garde à l’esprit qu’un retour à l’OL est envisageable. Pas tout de suite et pas forcément sur le terrain.

Il fut un temps où l’OM avait son serpent de mer, qui s’appelait Didier Drogba. Pour ne pas faire de jaloux, l’OL a aussi le sien : Karim Benzema (32 ans). Formé chez les Gones, l’attaquant du Real Madrid a quitté le club rhodanien pour tenter sa chance en Espagne en 2009. Depuis, il a su tutoyer les sommets sans perdre à l’esprit qu’un retour au bercail pourrait s’organiser. 

Karim Dzajiri, qui fut un temps son agent, a réactualisé cette envie en laissant encore cette option ouverte dans le futur. « Aujourd’hui, avec la situation qu’il vit au Real, il est au summum de ce que veut un jour de foot. Jouer au Real, être très proche de son entraîneur, adulé par le public. Aujourd’hui, ce n’est pas envisageable à l’instant T, a-t-il clarifié à l’antenne de l’OL TV. Après, depuis qu’il est parti de Lyon, Karim n’a qu’une envie, c’est de revenir à Lyon. Est-ce que ce sera comme joueur… » 

« Si ce n’est pas comme joueur, je sais qu’il en a très envie... »

Cette dernière phrase n’est pas dénuée de sens puisque l’OL a l’habitude d’accueillir ses anciennes gloires au sein de son staff (Baticle, Juninho, Coupet). Et surtout que que Benzema garde une certaine amertume envers son passé lyonnais... « Ça reste un regret pour Karim de ne pas être allé plus loin en Ligue des champions. Quand il est parti, l’OL a fait demi-finale, poursuit Djaziri. Quand ça n’allait pas avec Mourinho, il me disait : ‘Je veux rentrer à Lyon.’ Je lui ai dit : ‘ Non tu vas forcer et tu vas y arriver.’ Et il y est arrivé. C’est dans un coin de sa tête. Ouais je pense que c’est possible. S’il a les jambes et qu’il se dit que c’est le moment d’y aller et de faire quelque chose de bien, il reviendra. Si ce n’est pas comme joueur, je le vois revenir à l’OL dans un autre rôle peut-être. Je sais qu’il en a très envie. »