Stade Rennais, OM, FC Nantes - Mercato : M'Baye Niang dans le sillage de Rongier ?
par Bastien Aubert

Stade Rennais, OM, FC Nantes - Mercato : M'Baye Niang dans le sillage de Rongier ?

Convoité par l’OM au mercato, M’Baye Niang (25 ans) a peu de chances d'y signer cet été. Cela ne veut pas dire qu’il restera au Stade Rennais. 

La communication toujours limpide d'André Villas-Boas a encore fait mouche. La semaine dernière, l’entraîneur de l’OM a clairement refermé la piste M’Baye Niang dans une longue interview accordée à L’Équipe. L’ttaquant du Stade Rennais était pourtant très chaud à l’idée de poser ses valises sur la Canebière. Ce ne sera donc pas le cas étant donné la gourmandise des dirigeants du club breton en indemnité de transfert (entre 25 et 30 M€). En revanche, la porte de sortie est toujours ouverte par le SRFC.

Un cas à la Rongier pour Niang ? 

Dans son édition du jour, L’Équipe confirme cet état de fait et ajoute que Rennes ne le bloquera pas en cas d’offre importante. La seule inconnue restant à l’équation est de savoir quand pourrait se décanter l’opération. Si voir Niang rester au Stade Rennais n’est pas du tout exclu, l’option d’un départ pourrait se matérialiser fin août ou en septembre quand la saison aurait déjà commencé. Cela pourrait donc rappeler le cas Valentin Rongier, qui avait signé à l'OM après la fin du mercato et interminables négociations avec le FC Nantes. L'avantage pour Niang, c'est que ce mercato 2020 durera jusqu'en octobre prochain.