Stade Rennais : Hatem Ben Arfa a laissé un cadeau inestimable dans le vestiaire

Stade Rennais : Hatem Ben Arfa a laissé un cadeau inestimable dans le vestiaire
But ! Football Club
10 septembre 2019

Hatem Ben Arfa était venu au Stade Rennais l'été dernier pour se donner un nouveau challenge. Celui-ci semble aujourd'hui à moitié réussi. L'ancien milieu offensif du PSG n'a en effet passé qu'une seule saison en Bretagne mais il a le mérite d'avoir apporté au SRFC sa dose de génie incompris. Et d'avoir surtout décomplexé ses anciens coéquipiers, ce qui a sans doute Å“uvré à son excellente saison au point de vue collectif.

« Il faut connaà®tre Hatem. Il a été important pour le Stade Rennais. Il nous apporté beaucoup de choses. Un, sa qualité. Deux, et j'en ai parlé avec certains joueurs, il a aussi permis à certains joueurs de se décomplexer, a expliqué Olivier Létang dans l'émission En Pleine Lucarne diffusée sur TVR. Ils se disaient : “Oui on peut avoir un joueur comme à§a à côté de nous”. »

Au-delà de la présence du seul Ben Arfa, le président du Stade Rennais est conscient de la stature que le club breton a pris en 2018-2019. « J'ai des joueurs qui sont toujours au club qui m'ont dit à la fin de la saison : “Merci c'était fantastique et on ne pensait pas en signant au Stade Rennais qu'on pourrait participer à une compétition européenne est qu'on pourrait gagner un trophée”. Ce qui veut dire qu'il y avait un certain nombre de barrière psychologique qu'il a fallu enlever. à‡a ne se fait pas seulement en le disant, il faut travailler, mettre une place une organisation autour d'eux pour en tirer la quintessence », a conclu Létang.

Bastien Aubert

Les plus lus