Girondins – Mercato : le Stade Rennais explique pourquoi il a lâché Koscielny

false
Girondins : Koscielny prédit le meilleur à Adli à une condition

Après neuf ans passés à Arsenal, Laurent Koscielny (34 ans) a décidé de rentrer en France et s’est engagé aux Girondins de Bordeaux après avoir été proche du Stade Rennais. 

C’est un feuilleton qui aura animé une bonne partie du mercato : où allait jouer Laurent Koscielny cette saison ? L’ancien défenseur central d’Arsenal avait le choix entre les Girondins et le Stade Rennais et a finalement décidé de signer à Bordeaux.

Le club breton semblait pourtant tenir la corde pendant une bonne partie des négociations, mais Olivier Létang a coupé court à toute suite dans ce dossier. Pour une raison simple : la durée du contrat proposée à Koscielny.

« C’est nous qui sommes sortis du dossier à un moment donné. On a fait un pas en arrière dans la mesure où Laurent a eu 34 ans et a signé un contrat de cinq ans pour Bordeaux. On ne souhaitait pas réaliser un engagement aussi long pour le club », a déclaré le président du Stade Rennais dans l’émission En Pleine Lucarne diffusée sur TVR. Le SRFC préfère lui miser sur des jeunes pépites, comme le crack annoncé Eduardo Camavinga.

Bastien Aubert