ASSE : Horneland teste un nouveau latéral gauche plein de promesses

Maedine Makhloufi (20 ans), jeune latéral gauche formé à l’AS Saint-Étienne a été intégré au groupe professionnel des Verts, ce mercredi, au stage de pré-saison au Chambon-sur-Lignon.
C’est une petite surprise du stage de pré-saison au Chambon-sur-Lignon : Maedine Makhloufi a été intégré au groupe professionnel de l’AS Saint-Étienne ce mercredi. Selon Peuple Vert, il s’agit d’un vrai signal fort envoyé à ce jeune latéral gauche de 19 ans, formé au club, qui voit ses efforts récompensés dans un contexte où les solutions manquent à son poste.
Une opportunité pour Makhloufi
Après les départs de Pierre Cornud et le flou autour de Léo Pétrot, seul Lassana Traoré occupe actuellement le flanc gauche de la défense. Le staff d’Erik Horneland a donc choisi d’offrir une opportunité à Makhloufi, initialement présent avec la réserve pour la reprise. Le néo-professionnel a été appelé en renfort en plein stage, preuve de la confiance placée en lui.
En jeu contre Carouge dès samedi ?
Techniquement propre, physiquement affûté, le jeune défenseur a profité de la dynamique positive du groupe et d’un calendrier de préparation chargé pour franchir un cap. Dès samedi, lors du match amical contre Carouge (Suisse), PV assure qu’il est pressenti pour débuter sur le côté gauche. Un bon test pour savoir si l’ASSE a raison de miser sur la formation et de valoriser les profils déjà intégrés aux standards de jeu stépahnois.