Florian Tardieu
Florian TardieuCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CHANTS

ASSE : face au SCO, Tardieu a eu droit au moment tant attendu

Arrivé à l'ASSE le 31 août, Florian Tardieu n'avait pas encore pu fêter une victoire à Geoffroy-Guichard avec les deux kops. Une anomalie réparée hier contre Angers (2-0).

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 2 BKT

Lundi, nous avons relayé l'information selon laquelle Florian Tardieu était impatient de goûter au chant de la victoire avec les supporters stéphanois à Geoffroy-Guichard. En effet, depuis son arrivée dans le Forez le 31 août, le milieu de l'ASSE a été frustré par Valenciennes (0-0, 5e journée) et Ajaccio (0-0, 10e j.) et s'il a connu les joies du succès face à Dunkerque (2-0, 8e j.), c'était dans un Chaudron privé de ses kops suite aux débordements survenus face à Rodez (1-2, 2e j.) en début de saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"C'est le feu, c'est ça que j'attendais !"

Hier soir, face au SCO, 2e de L2 au coup d'envoi, l'occasion était d'autant plus belle que le Chaudron était bien garni (27.153 spectateurs). La victoire, qui permet à l'ASSE de devenir le nouveau dauphin de Laval, a été fêtée comme il se doit par les joueurs et les supporters au coup de sifflet final, pour le plus grand bonheur d'un Florian Tardieu, qui a lâché devant les caméras du club : "C'est le feu, c'est ça que j'attendais ! On a vu là-bas (l'autre kop), maintenant on va voir là !". Les ultras ont lancé un "Shalala-lala, oh Saint-Etienne" très bruyant qui a dû ravir l'ancien Troyen !

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après le succès 2-0 de l'ASSE sur le SCO d'Angers (2-0) hier soir, le milieu de terrain des Verts Florian Tardieu a pu goûter au chant de la victoire avec les kops de Geoffroy-Guichard. Il n'a pas caché son plaisir devant les caméras du club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.