Nous suivre
Habib Beye, le coach du Stade Rennais.
Stade Rennais

Stade Rennais – FC Nantes : Habib Beye jubile après le succès dans le derby

Au micro de DAZN, Habib Beye est revenu sur le succès du Stade Rennais sur sa pelouse dans le derby face au FC Nantes (2-1).

Habib Beye : « On connait cette phrase qui dit qu’un derby ça ne se joue pas mais ça se gagne. Je trouve qu’on l’a joué, et très bien joué, et qu’on l’a gagné. Dans le jeu, c’est sûrement la performance la plus aboutie pendant 95 minutes. On n’était pas très contents de l’égalisation aux vues de ce qu’on a produit et de la qualité technique qu’on a mis dans ce match. La victoire est amplement méritée et c’est aussi le travail de mes garçons qui ont bien préparé ce match-là. On est dans la continuité dans le jeu et c’est très positif.

« Ce soir, c’est la victoire d’un club »

Quand vous arrivez dans un club, il faut en comprendre l’ADN. Quand je suis arrivé ici, ce qui était important pour moi était de m’imprégner de l’ADN de cette équipe. J’ai toujours dit que le travail avait été bien fait avant. C’est un club qui a toujours bien formé ses jeunes. Après les jeunes, je ne les mets pas parce qu’ils appartiennent à l’Académie rennaise mais parce qu’ils sont très très bons et montrent des qualités au quotidien à l’entrainement. Cela me permet de leur faire totalement confiance quand ils sont amenés à jouer. On parle de Djaoui Cissé mais je pense aussi à Jérémy Jacquet, à Lilian Brassier qui a été formé ici… Je pense à tout le monde. Je n’aime pas citer 3-4 joueurs. Ce soir, mes joueurs ont fait un match extraordinaire.

Mes scènes de joie avec Monsieur Pinault ? Cela montre surtout que j’ai un club qui me fait confiance. Un propriétaire qui me fait confiance. Un président, un directeur sportif mais aussi des joueurs qui ont adhéré à un état d’esprit au quotidien et dans une identité forte. C’est la plus grande joie pour un coach de ressentir une unité derrière lui. Mon staff travaille énormément. Je suis arrivé avec deux personne mais j’ai trouvé un staff club qui était déjà là et qui m’amène au quotidien cette énergie. Ce soir, c’est la victoire d’un club, de tous les gens qu’on ne voit pas mais aussi de ces supporters qui sont extraordinaires (…) On voulait vivre une grande fête. J’ai une grande pensée pour Monsieur Pinault père qui n’était pas là et qui nous a suivi. J’ai reçu son message et je suis très content pour lui ».

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 Mai 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !