PSG - ASSE (1-0) : comment Puel a remobilisé Perrin et les Verts après la finale
par Bastien Aubert

PSG - ASSE (1-0) : comment Puel a remobilisé Perrin et les Verts après la finale

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel n’a pas perdu de temps pour impulser un nouvel élan à son vestiaire après la finale de Coupe de France cruellement perdue contre le PSG (0-1).

Il s’en est fallu de très peu pour que l’ASSE ne prenne la mesure du PSG vendredi en finale de la Coupe de France (0-1). Si Denis Bouanga n’avait ps trouvé le poteau de Keylor Navas dans les premières minutes, qui sait ce qu’il se serait vraiment passé ensuite ?

Certes, Neymar a inscrit le seul but de la rencontre au quart d’heure de jeu, mais les Verts ont globalement été supérieurs aux Parisiens en terme d’envie et d’engagement. Claude Puel connaît trop le football pour savoir que ce genre de revers aussi cruel peut avoir des conséquences négatives à l’aube d’une nouvelle saison. C’est la raison pour laquelle le coach de l’ASSE a tenu à remobiliser ses troupes après la finale. 

Puel a fait un débriefing positif à ses joueurs

« Au coup de sifflet final, Puel a fait un débriefing positif à ses joueurs, peut-on lire dans L’Équipe du jour. Après leur avoir fait part notamment de sa fierté au regard de la prestation livrée, il les a exhortés à garder leur état d’esprit remarquable. Puis il a eu une attention pour son capitaine, en lui assurant qu’il était déçu que cela se termine comme ça pour lui. » En public, ce même Puel avait aussi particulièrement insisté sur état d’esprit combatif de ses joueurs pendant la finale.