par Bastien Aubert

PSG : Tuchel se frotte les mains à l’idée de recroiser l’ASSE

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel est doublement satisfait avant le quart de finale de la Coupe de la Ligue contre l’ASSE au Parc des Princes début janvier (7-8).

Le PSG n’a pas fait dans le détail mercredi au Mans. Les champions de France se sont qualifiés sans trembler en quarts de finale de la Coupe de la Ligue grâce à des buts de Pablo Sarabia (21e), Eric Maxim Choupo-Moting (40e), Kylian Mbappé (41e) et Angel Di Maria (47e). Après s'être mis à l'abri, les joueurs de la capitale ont tranquillement géré leur avance jusqu'au coup de sifflet final. Thomas Tuchel s'y attendait un peu et ne leur en veut pas vraiment.

« Je pense que c'était un match seulement pour gagner. Je ne vais pas être trop critique avec l'équipe, a-t-il déclaré en conférence de presse. Nous sommes toujours exigeants, mais avec la combinaison du terrain et du ballon, c'est plus dur pour nous de jouer précis, d'accélérer. On a aussi joué avec des joueurs qui ont manqué de rythme. Je n'attendais pas trop de mon équipe. On aurait pu marquer plus de buts. C'était un match un peu dur, fermé, mais pas de problèmes. »

Tuchel satisfait du match contre l'ASSE

L’entraîneur du PSG a ensuite évoqué avec délectation la réception de l’ASSE début janvier au Parc des Princes, une équipe qu’il vient de rosser chez elle en L1 (4-0). « Nous sommes très forts à domicile. C'est bien aussi au niveau de l'organisation, car nous avons beaucoup de matches, de vols en janvier. Ça arrive très vite après les vacances. C'est le défi de nous préparer », a-t-il commenté. Claude Puel semble lui aussi satisfait de croiser la route du PSG...

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel est satisfait avant le quart de finale de la Coupe de la Ligue contre l’ASSE au Parc des Princes en janvier (7-8).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.