à‰quipe de France : Benzema, Payet, Koulibaly… Deschamps évacue les sujets chauds
Interrogé dans L’à‰quipe ce samedi, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Didier fait le tour des sujets chauds du moment.
Morceaux choisis :
Benzema bientôt sélectionnable ?
Karim a fait une erreur. Cette affaire a été ultra-médiatisée, certainement trop. Elle a été relayée à charge, certainement aussi. La justice rendra son verdict. La position de M me la juge (d’instruction, Nathalie Boutard) est claire : elle estime que c’est une affaire privée entre deux individus. Je n’ai pas l’impression que le traitement médiatique corresponde à ses convictions. Sportivement, je dois souligner son apport dans le jeu. Ce ne sera jamais le super buteur, màªme si on l’attend là -dessus. Il apporte dans la construction. Vous n’àªtes pas attaquant du Real pendant cinq ans, avec Mourinho, Ancelotti, Benitez ou Zidane, comme à§a. Tous les pays nous l’envient. Quand j’entends que sa Coupe du monde n’est pas réussie, parce qu’on l’attendait sur le match contre l’Allemagne…
Payet est-il écarté pour l'Euro ?
Dimitri a toujours été bon en club. C’était déjà le cas à Marseille. En sélection, il a fait de bonnes entrées, a été bon contre le Danemark (2-0, 29 mars 2015), je ne l’oublie pas. Ce n’est pas parce qu’il y a une forte concurrence à son poste que je ne vais pas le prendre. Et ce n’est pas parce qu’il y a une campagne médiatique que je vais le prendre…
Deschamps a-t-il fait une boulette avec Koulibaly au CFC ?
J’ai voulu taquiner Hervé (Mathoux) et j’ai commis une erreur. En fait, j’ai vu Koulibaly en regardant Juve-Naples pour superviser à‰vra et Pogba. C’est vrai, je l’ai trouvé intéressant. Après, je précise quand màªme qu’il n’a jamais été présélectionné ni supervisé pour mon compte. Guy (Stephan) est allé une fois à Naples pour un match de Ligue Europa. Il supervisait Mangala, qui jouait alors pour Porto. Koulibaly était encore en Belgique. à‡a remonte.