Équipe de France : Pierre Ménès guette un crash de Didier Deschamps chez les Bleus

false

Pierre Ménès estime avoir assisté à une bouillie de football vendredi en Islande (1-0). Seule la victoire des Bleus est importante à ses yeux. Et encore…

La France n’est pas brillé hier soir en Islande (1-0). Les Bleus s’en sont remis à un penalty provoqué par Antoine Griezmann et concrétisé par Olivier Giroud pour prendre la mesure de Vikings courageux mais limités.

Pierre Ménès n’a pas sauté au plafond devant les champions du monde. « A part la reprise du gauche de Matuidi sur le poteau et quelques occasions en contre en fin de match, les Bleus n’ont jamais donné l’impression de pouvoir mettre hors de position cette équipe islandaise par le jeu, souffle le consultant de Canal+ sur son blog. Quels que soient les joueurs qui la composent, cette équipe ne montre aucun progrès dans le jeu. Elle gagne, mais n’a toujours pas d’identité. »

Les Bleus inquiètent tellement Ménès qu’il prévoit un crash à l’Euro 2020 s’ils d’aventure ils parvenaient à se qualifier pour la phase finale. « Je pense que tôt ou tard, cela va mal finir, que ce manque d’ambition et de prise de risque nous sera fatal un jour ou l’autre, a-t-il poursuivi. En attendant, c’est toujours aussi compliqué de prendre du plaisir à voir jouer ces Bleus… »

Bastien Aubert