Xavi et Frenkie De Jong
Xavi et Frenkie De JongCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONVOCATION

FC Barcelone : Xavi récupère son talisman pour défier le Rayo Vallecano

Absent depuis la fin septembre, Frenkie De Jong fait son retour dans le groupe du FC Barcelone pour le déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano cet après-midi. Avec lui, les Blaugranas n'ont pas perdu cette saison.

Zapping But! Football Club FC Barcelone : les plus grosses désillusions de la décennie en Ligue des Champions

Enfin ! Ce matin, le FC Barcelone a dévoilé la liste des joueurs retenus pour le déplacement à Vallecas, dans la banlieue de Madrid, et Frenkie De Jong en fait partie ! Le Néerlandais a été victime d'une entorse à une cheville le 23 septembre face au Celta Vigo (3-2) et il a mis beaucoup de temps à s'en remettre. Il était attendu pour le Clasico de la fin octobre mais, comme il ressentait encore des douleurs, il a été préservé.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

6 victoires et 1 nul avec De Jong titulaire depuis le début de la saison

Ce retour au jeu de l'ancien de l'Ajax est très important pour Xavi. D'abord parce que Gavi est out jusqu'à la fin de la saison et que son milieu s'en trouvait logiquement affaibli. Ensuite parce que De Jong est un véritable talisman. Avec lui sur le terrain, le Barça ne s'est jamais incliné cette saison (6 victoires, 1 nul). Et ce n'est certainement pas un hasard, tant son activité comme sa justesse dans le jeu sont grandes. Il y a donc de bonnes chances pour que l'entraîneur blaugrana le titularise cet après-midi face au Rayo.

Le calendrier du FC Barcelone pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

C'est confirmé, Frenkie De Jong est de retour ! Le Néerlandais, blessé depuis la fin septembre, figure dans le groupe convoqué par Xavi pour le déplacement chez les Rayo Vallecano. Avec lui, le FC Barcelone n'a pas perdu cette saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.