Milan Skriniar
Milan SkriniarCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : le Barça prêt à griller le PSG et l’OM pour Skriniar et Saliba ?

Xavi aurait établi une shortlist au cas où le FC Barcelone ne parvienne pas à signer Jules Kounde. Un ancien de l'OM en fait partie, ainsi que la cible numéro 1 du PSG !

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Laporta l'a annoncé, le mercato de folie du FC Barcelone n'est pas encore terminé. L'attaque a été rénovée, le milieu amélioré, mais certaines pièces manquent en défense et la priorité s'appelle Jules Kounde. La lutte étant plus que féroce avec Chelsea pour l'international français, on apprend aujourd'hui par l'intermédiaire de l'insider Gerard Romero que Mateu Alemany, Xavi et Joan Laporta auraient prévu l'éventualité que l'ancien Bordelais échappe aux Blaugranas et ont un plan B.

La shortlist de Xavi avec Saliba et Skriniar !

Si Kounde échappe au FC Barcelone, plusieurs noms ont été cochés par le coach et validés par le board. On y retrouve le colosse de l'Inter, Milan Skriniar, 27 ans, un an de contrat, cible numéro 1 du PSG depuis plusieurs mois mais dont les négociations n'ont toujours pas abouti. Son prix est estimé à quelques millions de plus que Kounde soit une soixantaine. Figure également dans cette liste William Saliba, qui menace de quitter les Gunners si Arteta n'en fait pas un titulaire, et qui sort d'une excellente saison où il s'est imposé comme le patron de l'OM et a découvert l'Équipe de France.

Jeune et rapide : le profil qui plaît à Xavi

Dans la lignée de William Saliba, le Barça cible deux autres défenseurs qui ont la similitude avec le français d'être jeune, puissant, rapide et fin techniquement. Le Croate Josko Gvardiol notamment, qui a cartonné dans la défense à trois du RB Lepizig cette année à 20 ans seulement ou Roger Ibanez de la Roma, âgé de 22 ans sont également surveillés. Dans un autre registre, Inigo Martinez, l'iconique défenseur de la Real Sociedad recruté pour plus de 30 millions par Bilbao plaît aussi à Xavi et est plus expérimenté (31 ans).

Pour résumer

Xavi aurait établi une shortlist au cas où le FC Barcelone ne parvienne pas à signer Jules Kounde. On y retrouve la cible numéro 1 Milan Skriniar ou encore l'ancien patron de l'OM William Saliba, mais aussi Josko Gvardiol, Roger Ibanez et Inigo Martinez.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.