La visite des Niçois ne s'est pas bien passée...
La visite des Niçois ne s'est pas bien passée...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECAP'

FC Nantes : ce que l’on sait du drame qui a coûté la vie à un supporter nantais

Samedi soir, un supporter du FC Nantes a perdu la vie, poignardé en marge de la rencontre face à Nice (1-0). Ce que l'on sait du drame.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Ce samedi soir, en marge de la rencontre entre le FC Nantes et l’OGC Nice (1-0) samedi soir, un supporter du FC Nantes de 31 ans, membre de la Brigade Loire depuis plusieurs années, a été poignardé à mort, dans le dos, par un chauffeur de VTC et décédé une heure et demi après les faits.

Les circonstances autour de ce drame intervenu peu avant 20 heures ne sont pas très claires et difficile aujourd’hui d’établir la responsabilité exacte des divers groupes de supporters des Canaris et du Gym même si l’on sait, par le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul, que plusieurs « chauffeurs VTC transportant des supporters de l’OGC Nice ont été pris à partie » aux abords du stade. L'un d'entre eux a d'ailleurs témoigné sur France 3, accusant les Nantais d'être à l'origine de l'attaque.

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

Des éclaircissements apportés lundi

Si l’auteur des faits a d’abord pris la fuite, l’homme de 35 ans s’est rendu au commissariat de Nantes à 4 h30 du matin et a été placé en garde à vue dans l’enquête pour homicide volontaire dont il fait l’objet. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il y est toujours alors que plusieurs témoins ont déjà été entendus cette nuit dans cette sordide affaire. 

Selon Ouest-France, le procureur de la République doit donner une conférence de presse ce lundi 4 décembre pour faire la lumière sur ce qu’il s’est passé aux abords de la Beaujoire. Du côté de la Ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, la maire de Nantes Johanna Rolland et de la LFP, on a déjà réagi pour apporter leurs « plus sincères condoléances » à la famille de la victime.

Ce dimanche, un rassemblement spontané a eu lieu à l'endroit du drame avec des dizaine de supporters présents, venus rendre un ultime hommage à Max. Une fresque en l'honneur de ce supporter a été réalisée...

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Samedi soir, un supporter du FC Nantes a perdu la vie, poignardé en marge de la rencontre face à Nice (1-0). Ce que l'on sait du drame et des annonces à venir autour de ce fait divers tragique qui a profondément bouleversé la Brigade Loire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.