Pedro Chirivella
Pedro ChirivellaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE GUEULE

FC Nantes : Chirivella a secoué le vestiaire après la défaite à Metz

A l’issue de la troisième défaite de rang du FC Nantes ce dimanche contre Metz (1-3), Pedro Chirivella a fait un constat implacable sur les problèmes des Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Capitaine irréprochable du FC Nantes, Pedro Chirivella est aussi particulièrement lucide lorsqu’il s’agit d’analyser les défaillances de ses Canaris comme ce fut encore le cas ce dimanche à Saint-Symphorien contre le FC Metz (1-3).

La fiche du FC Nantes sur But ! Football Club

« Il faut se remettre en question »

« Comme beaucoup de matchs cette saison, on a manqué d’intensité. On se manque en défense. On manque de justesse technique dans le dernier tier. On a la balle, des situations pour mieux faire dans la surface. On ne le fait pas. On se fait contrer et voilà, on prend encore trois buts. C’est trop ! », a lâché l’Espagnol agacé :

« Il faut se remettre en question et se dire qu’on n’est pas une équipe assez forte pour ne pas être à 100% tous les matchs (…) Il faut se dire les choses en face. Dans une saison, on a des moments très difficiles. On a des moments plus faciles comme ceux qu’on a pu vivre il y a quelques semaines. Pour moi, c’est dans la difficulté qu’on voit la personnalité de chacun. On doit travailler durant les deux prochaines semaines à avoir des soldats sur le terrain. Des mecs qui ont envie de gagner. Bien jouer, ça vient après. Il faut surtout gagner ».

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’issue de la troisième défaite de rang du FC Nantes ce dimanche contre Metz (1-3), Pedro Chirivella a fait un constat implacable sur les problèmes des Canaris. Comme souvent, l'Espagnol a tapé juste dans son constat et demandé une remise en cause du groupe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.