Antoine Kombouaré et Michel Der Zakarian
Antoine Kombouaré et Michel Der ZakarianCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

FC Nantes : Der Zakarian rejoint Kombouaré sur le ramadan

Après Antoine Kombouaré, Michel Der Zakarian a lui aussi évoqué les effets négatifs du ramadan sur la santé des joueurs.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Depuis le début du ramadan, l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, fait polémique car il ne veut plus convoquer Jaouen Hadjam, qui a décidé de respecter le jeûne du ramadan, y compris les jours de match. "C’est simple, j’ai cru comprendre qu’il y avait polémique mais pour moi il n’y a pas de polémique. Moi je suis entraîneur, je fais des règles de base, j’ai un cadre dans la semaine. Ceux qui jeûnent, il n'y a pas de soucis pour les entraînements. Je suis même à travailler pour les soutenir, les aider, quand on fait des repas en semaine ils ne viennent pas au déjeuner, au petit déjeuner. Ils vont se reposer. Quand je double les séances ils ne s’entraînent pas parce qu’on veut les protéger. On ne veut pas qu’ils se blessent. Par contre la règle c’est que le jour d’un match, il faut pas jeûner. Ceux qui jeunent ne sont pas dans le groupe, je respecte le fait qu'il jeûnent, mais il faut qu’ils respectent la règle mise en place."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Avec le ramadan, ils se déshydratent"

Après la défaite le week-end dernier de Montpellier face à Toulouse (2-1), le coach du MHSC, Michel Der Zakarian, a quelque peu rejoint son homologue nantais au sujet du ramadan au moment d'expliquer pourquoi il a sorti Mamadou Sakho à la 78e minute. "Il avait des crampes aux deux mollets. Avec le ramadan, ils se déshydratent les gars et s’ils ne se préparent pas bien au niveau de la nourriture… Il faisait chaud en plus", a expliqué l'ancien entraîneur des Canaris en conférence de presse d'après-match. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après l'entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, son homologue de Montpellier, Michel Der Zakarian, a lui aussi évoqué les effets négatifs du ramadan sur la santé des joueurs.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.