Florent Mollet
Florent MolletCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
IMPLICATION

FC Nantes : Mollet l'assure, les Canaris ont tiré une leçon de la saison dernière

Arrivé fin janvier au FC Nantes, Florent Mollet a connu deux bons premiers mois avant de sombrer avec l'équipe et de se sauver à la dernière journée. Il assure que le groupe en a tiré une grande leçon au niveau de l'implication au quotidien.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Même s'il vient d'en prendre quatre à Lens, le FC Nantes réalise une première partie de saison au-delà de toutes les attentes. Après s'être sauvés lors de la dernière journée, avoir connu une intersaison très compliquée et démarré la L1 par deux défaites, les Canaris ont magnifiquement redressé la barre. Leur milieu offensif, Florent Mollet, a expliqué dans un podcast à écouter sur le site officiel du FCN que lui et ses partenaires avaient tiré des enseignements de la chaotique deuxième partie de saison dernière.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"L'enseignement, c'est qu'on est passés tout près de la catastrophe"

"J'ai l'impression de me retrouver un peu à Montpellier, vu ce que le coach veut mettre en place au niveau du jeu, vu la façon dont évolue l'équipe. Dernièrement, à Strasbourg (2-1), j'ai pris un plaisir fou. Je retrouve ces sensations que j'aime avoir en tant que joueur de foot. J'ai envie de marquer, de briller mais on est un collectif. On sera tous gagnants en fin de saison si le FC Nantes figure bien au classement. Je me dois d'avoir des statistiques mais également d'aider l'équipe au niveau défensif. Quand je suis arrivé à Nantes, les deux premiers mois ont été bons. On était en Europa League, qualifiés pour la finale de Coupe. Et puis, on a dégringolé. Ça a été difficile. On a douté. L'enseignement, c'est qu'on est passés tout près de la catastrophe. Il faut qu'on soit rigoureux à chaque entraînement, tous les week-ends."

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme la majeure partie de ses coéquipiers au FC Nantes, Florent Mollet revit. Le milieu offensif, arrivé en janvier dernier en provenance de Schalke 04, reconnaît que la lutte pour le maintien a fait office d'électrochoc pour les Canaris.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.