Alban Lafont lors de Lens-Nantes
Alban Lafont lors de Lens-NantesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FAUTE

FC Nantes : un responsable de la déroute des Canaris face au RC Lens identifié

Les journalistes du podcast Sans Contrôle sont revenus sur la large défaite du FC Nantes sur la pelouse du RC Lens (0-4) samedi et l'un d'entre eux estime qu'Alban Lafont a plombé son équipe avec sa sortie ratée sur l'action ayant mené au pénalty du 0-1.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Ce mardi, les journalistes du podcast Sans Contrôle sont revenus sur la déroute du FC Nantes à Bollaert (0-4) samedi dernier. Ils ont été unanimes pour dire que les Canaris avaient bien commencé la rencontre, qu'ils avaient eu le contrôle du jeu et s'étaient procurés la plus belle occasion, mais qu'après l'ouverture du score de Florian Sotoca sur pénalty à la 27e minute, ça avait été un naufrage. Chacun a été invité à désigner le principal responsable de ce revers et l'un d'entre eux a désigné Alban Lafont, pour deux raisons.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Il commet une erreur amenant le pénalty du 1-0

La première, c'est que sur le corner aboutissant à la faute de Duverne sur Thomasson dans la surface, Lafont se gêne avec un défenseur et ne peut dégager le ballon. Ce manque d'autorité dans sa zone a donc une influence directe sur l'ouverture du score. La seconde, c'est que le pénalty de Sotoca lui passe sous le ventre. Mais il a une bonne excuse pour le pénalty : il a expliqué après coup qu'il s'attendait à une frappe au ras du poteau et a plongé haut en conséquence. Seulement, le Lensois a manqué sa frappe qui, avec de la réussite, est passée sous le ventre de Lafont. Les intervenants du podcast ont dit qu'ensuite, le gardien nantais avait été très bon mais il n'empêche que son erreur sur le corner a ouvert les vannes de la déroute...

Le calendrier du FC Nantes pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le journaliste d'Hit-West Simon Reungoat, Alban Lafont est l'un des responsables de la défaite du FC Nantes sur la pelouse du RC Lens (0-4) samedi dernier. Parce qu'il a raté sa sortie sur le corner où Duverne a fait faute sur Thomasson, entraînant le pénalty transformé par Sotoca.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.