ASSE – Mercato : Debuchy a joué un rôle déterminant dans le dossier Cabaye

true

Yohan Cabaye a des chances de revenir en France, du côté de l’ASSE. Âgé de 33 ans et libre depuis janvier, l’ancien milieu du PSG pourrait s’engager pour une courte durée. 

Yohan Cabaye serait tout proche de s’engager en faveur de l’ASSE. Libéré par Al-Nasr en janvier, le milieu de terrain de 33 ans devrait être dans le Forez dès aujourd’hui et passer sa visite médicale mardi. Ghislain Printant a confirmé ce midi devant la presse son arrivée imminente. Cabaye ne sera toutefois pas qualifié pour la rencontre de championnat à Lille, son club formateur, ce mercredi.

Cabaye avait très envie de rejouer en Europe et plusieurs clubs avaient pris la température. Finalement, c’est le club ligérien, qui le suivait depuis plusieurs semaines, qui s’est montré le plus persuasif. Déjà affûté, l’ancien milieu du PSG a consenti d’importants efforts financiers pour s’engager dans le Forez, mais cette destination présentait bien d’autres aspects séduisants.

L’Équipe glisse en effet que ce même Cabaye n’a pas seulement été convaincu par le projet proposé par les Verts. La perspective de retrouver son ami Mathieu Debuchy, avec lequel il a effectué ses premiers pas en pro à Lille avant de le retrouver à Newcastle, a compté tout comme l’envie de rejouer dans un club qui lui propose un vrai défi sportif.

Julien Pérez