Girondins – Mercato : Paulo Sousa pourra compter sur un premier renfort de taille dès avril !

Girondins - Mercato : Paulo Sousa pourra compter sur un premier renfort de taille dès avril !

Au moment où Paulo Sousa vient de prendre les rênes de l’équipe fanion des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia s’apprête à poser ses valises au Haillan. 

Son nom avait circulé dès le mois d’octobre, avant même que les fonds d’investissement General American Capital Partners (GACP) et King Street prennent officiellement le contrôle des Girondins de Bordeaux. C’est dire si Eduardo Macia (44 ans) est intéressé par le FCGB. Et L’Équipe confirme dans son édition du jour qu’il sera bien le prochain directeur sportif des Girondins.

Leicester a annoncé hier qu’il quitterait ses fonctions de responsable du recrutement chez les Foxes dès aujourd’hui. Aucune date n’a encore été fixée concernant son arrivée à Bordeaux mais, au sein du club, on estime qu’il pourrait prendre officiellement ses fonctions dans le courant du mois d’avril.

Passé par le FC Valence, Liverpool, l’Olympiakos, la Fiorentina et le Betis Séville, Macia ne débarquera pas totalement en terre inconnue. S’il avait quitté Florence avant la nomination de Paulo Sousa, le dirigeant a déjà collaboré – à Liverpool, à la Viola et à Séville – avec Jakob Friis-Hansen, qui a récemment renforcé la cellule de recrutement. Il débarquera avec ses réseaux alors que les nouveaux propriétaires du club ont également fait appel aux services de Laurent Calippe, ancien joueur d’Amiens et de Sochaux, en tant que superviseur.

JP