LOSC : Christophe Galtier a trouvé le joueur idéal pour recadrer Rafael Leao

Loïc Rémy (32 ans) a posé ses valises au LOSC depuis l’été dernier. La trêve internationale lui donne l’occasion d’évoquer son jeune coéquipier Rafael Leao.

Avec Loïc Rémy, le LOSC pensait avoir mis la main sur son buteur l’été dernier mais l’affaire est plus compliquée que ça. Arrivé en perte de confiance, l’ancien attaquant de l’OM a surtout été victime de l’éclosion du bulldozer Nicolas Pépé, qui a tout emporté sur son passage avec ses acolytes de la « Bip Bip » que sont Jonathan Ikoné et Jonathan Bamba.

S’il ne désespère pas de devenir un titulaire à part entière aux yeux de Christophe Galtier, Rémy travaille en silence aux côtés de Rafael Leao. Régulièrement préféré au buteur de 32 ans, son jeune coéquipier portugais (19 ans) a trouvé en lui un chaperon idéal pour le remettre dans le droit chemin.

« Rafael a énormément de qualités, mais surtout une bonne mentalité et une très grosse marge de progression. On s’entend bien et la concurrence est saine. Vraiment. Ce qui n’est pas le cas dans tous les clubs, d’ailleurs, constate Rémy sur le site officiel du LOSC. J’arrive à le pousser, à le challenger. Durant les séances de finition devant le but, par exemple, on fait un concours de celui qui marquera le plus. On échange beaucoup tous les deux, il me pose des questions et j’essaye de lui faire comprendre que malgré sa qualité, il faut être tout le temps exigeant envers soi-même. »

JP