Stade de Reims – Mercato : un taulier inamovible va quitter le navire en 2020 !

false

Yunis Abdelhamid (32 ans), défenseur central inamovible aux yeux de David Guion au Stade de Reims, va quitter le club marnais en juin 2020, à l’expiration de son contrat.

Le Stade de Reims doit notamment sa réputation de meilleure défense de L1 cette saison à la qualité de sa défense centrale Axel Disasi – Yunis Abdelhamid.

Premier joueur à avoir disputé 50 matches d’affilée en intégralité en championnat depuis Daniel Congré (66 avec Toulouse entre octobre 2010 et mai 2012), le dernier buteur rémois en date affiche une exemplaire régularité dans les duels et l’impact. Selon L’Équipe, ses atouts ne seront pas suffisants pour le voir rester en Champagne la saison prochaine.

Revalorisé au niveau salarial cet été, Abdelhamid (32 ans) quittera Reims en juin, au terme de son contrat de trois ans. « Plus les années avancent, meilleur il devient, note David Guion dans le quotidien sportif. Il a encore de belles années devant lui car il a une hygiène irréprochable. Avec Alaixys Romao, c’est mon leader et il rend meilleur ses partenaires. »

Bastien Aubert