par Alexandre Corboz

Stade de Reims : Nathanaël Mbuku rêve de ramener le titre suprême du Brésil

Actuellement au Mondial U17, Nathanaël Mbuku (Stade de Reims) se verrait bien ramener une Coupe du Monde en Champagne.

Auteur d'un triplé à l'occasion de la victoire 4-0 de l'équipe de France face à l'Australie en huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, Nathanaël Mbuku (Stade de Reims) attire de plus en plus la lumière dans la compétition.

« Je pense qu'on peut gagner »

Dans les colonnes de "L'Equipe", l'attaquant lancé en L1 par David Guion est revenu sur son exploit : « Marquer un but c'est difficile alors en inscrire trois, c'est quelque chose d'extraordinaire. J'ai déjà marqué des triplés en amateur mais là, c'est un truc de fou. Pour l'équipe et pour nos carrières, c'est top ce qu'on a fait ».

Désormais opposé à l'Espagne en quarts de finale avant une hypothétique demie face au pays organisateur, Mbuku voit loin : « Je pense qu'on peut gagner. Parce qu'on a réussi à créer une cohésion, à la fois sur le terrain et en dehors. On est comme une famille. On est sérieux quand il le faut, mais on est aussi capables de s'amuser. C'est comme ça qu'on avance dans ce tournoi ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Actuellement au Mondial U17, Nathanaël Mbuku (Stade de Reims, 17 ans) se verrait bien ramener une Coupe du Monde en Champagne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.