FC Barcelone : alerte rouge pour Messi et Griezmann en C1
par Mathias Merlo

FC Barcelone : alerte rouge pour Messi et Griezmann en C1

En cas de carton jaune, face à Naples, en huitième de finale retour de la C1, Antoine Griezmann et Lionel Messi seraient suspendus pour les quarts.

 

Après avoir perdu la coupe d'Espagne et la Liga, le FC Barcelone se focalise sur la Ligue des Champions. La coupe aux grandes oreilles est l'objectif ultime de la bande à Lionel Messi pour cette fin de saison. Pour rejoindre le final 8 au Portugal, les Catalans devront se débarrasser du Napoli. Au match aller, ils avaient obtenu un bon match nul au San Paolo face aux ouailles de Gattuso (1-1).

Prévue pour le samedi 8 août, la rencontre s'annonce bouillante. Des tensions sont vives au sein du vestiaire barcelonais. Pour ce choc face aux Italiens, Quique Setién, entraîneur du FCB, sera privé d'Arturo Vidal et de Sergio Busquets. Les deux piliers de l'entrejeu manqueront grandement au Barça.

Pour le FC Barcelone, une épée Damoclès pèse sur Griezmann et Messi

D'après le Mundo Deportivo, une terrible nouvelle pourrait advenir de la rencontre face à Naples. En plus de Semedo, Lionel Messi et Antoine Griezmann sont sous le coup d'une suspension. S'ils sont avertis par l'arbitre de la partie, les offensifs rateront le futur quart de finale face à Chelsea ou le Bayern Munich. Pour rappel, la qualification pour le tour suivant se jouera sur un match simple au détriment d'un affrontement en aller-retour.

Sans son génie argentin, le Barça, déjà en manque d'inspiration ces dernières semaines, serait en grande difficulté. En quarts de finale, le trio continuerait d'être en danger pour une éventuelle demi-finale. Au stade des demi-finales, les cartons seront effacés et personne ne sera menacé pour la finale. Seul un rouge en demi-finale empêcherait un joueur de participer à la finale. Mais d'ici là, Lionel Messi et ses partenaires devront se débarrasser d'une piège napolitain.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cas de carton jaune, face à Naples, en huitième de finale retour de la C1, Antoine Griezmann et Lionel Messi seraient suspendus pour les quarts.

Mathias Merlo
Rédacteur
Mathias Merlo

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.