Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

FC Barcelone : comment Messi s'est évité une humiliation historique face à CR7

L’écart entre le Portugais et l’Argentin était grand dans le résultat final du Ballon d’Or mais il aurait pu être énorme sans un bel automne de “La Pulga”.

Revenu dans le giron unique de France Football, le Ballon d’Or est de nouveau décerné après un vote des journalistes. Fini le copinage entre coéquipiers et sélectionneurs. Ce qui explique que Cristiano Ronaldo ait gagné haut la main le trophée en 2016, avec 745 votes contre 316 à Lionel Messi. La Champions League et l’Euro du Portugais avaient évidemment beaucoup plus d’importance que la Liga et la Coupe du Roi de l’Argentin.

Un automne marquant

Néanmoins, comme le révèle El Mundo Deportivo, l’écart aurait pu àªtre encore plus conséquent entre les deux géants. En effet, si le vote avait eu lieu en septembre, sans doute que Messi n’aurait récolté aucune voix. Mais son automne flamboyant, marqué notamment par un doublé dans le choc sur le terrain de Valence et un triplé au Camp Nou face au Manchester City de son mentor Pep Guardiola lui ont permis de rallier quelques sympathisants à sa cause.

Une campagne de soutien plus efficace au Real

Reste que, comme l’écrit le quotidien, le Real Madrid a beaucoup plus fait pour appuyer la candidature de Cristiano Ronaldo, via son président, Florentino Pérez, ou l’agent du joueur, Jorge Mendes, que le Barà§a avec Messi. Comme si les champions d’Espagne avaient accepté d’avance un résultat attendu”¦
R.N.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !