FC Barcelone : De Jong dévoile ses objectifs et remercie Busquets

FC Barcelone - Mercato : Griezmann évoque la rumeur Neymar

Dans un entretien accordé au quotidien catalan Sport, ce samedi, Frenkie De Jong, le nouveau milieu de terrain du FC Barcelone, évoque son intégration et ses objectifs. Morceaux choisis.

Ses premiers entraînements

« Je me régale à chaque séance. J’ai été bien intégré dès les premiers jours. Tout se passe très bien sur le terrain comme en dehors. J’apprends la langue et j’espère la maitriser dès que possible. Le vestiaire est sympa, ouvert. Tout le monde m’aide beaucoup. Je me sens bien. »

Busquets l’a pris sous son aile

« Tous les joueurs sont ouverts mais s’il fallait en ressortir un, ce serait Busquets. Il me parle beaucoup. Il m’aide en Espagnol et me parle du club, de la vie à Barcelone. Mais il n’y a pas que lui. Tout le monde fait en sorte que je m’intègre bien. »

Ses objectifs

« Ernesto Valverde m’a parlé. C’est un coach très fort tactiquement. J’aime sa personnalité. Il a beaucoup d’expérience. J’espère être un joueur important du Barça, un joueur-clé, et bien sûr être titulaire. On verra ce que décidera le coach. »

Sur la concurrence

« C’est normal qu’il y en ait quand tu arrives dans un club comme Barcelone. Mais je veux montrer tous les jours à l’entraînement que je peux être titulaire. Je savais à quoi m’attendre en arrivant ici. »

Sur Griezmann

« Sa signature est une grande nouvelle. C’est un joueur incroyable, parmi les meilleurs au monde. »

 

Laurent HESS