FC Barcelone : Gerard Piqué est prêt à chiper une place de choix à Lionel Messi

Très solide au Bernabeu contre le Real Madrid ce samedi (1-0), le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué semble revenu à son meilleur niveau. Même en coulisses.

Le FC Barcelone a encore fait pleurer les supporters du Real Madrid ce week-end. Grâce à un but d’Ivan Rakitic, les hommes d’Ernesto Valverde ont en effet remporté leur troisième Clasico de la saison, sur les quatre disputés face aux Merengue.

De cette dernière opposition (1-0), trois joueurs ont été mis en avant par la presse espagnole : Rakitic, Lionel Messi mais aussi et surtout Gerard Piqué. Après quelques mois compliqués, le défenseur central semble enfin revenu à son meilleur niveau et l’a démontré face au Real Madrid.

Ce lundi, la presse espagnole est ainsi dithyrambique à son sujet. « Gerard Piqué, le meilleur défenseur du monde », ose même le quotidien catalan SPORT sur sa Une du jour ! Mundo Deportivo emboîte le pas de son concurrent en mettant en vedette Piqué et Messi en couverture. MD va même jusqu’à parler de place de leader retrouvé du défenseur central espagnol dans le vestiaire du Barça, où certains le verraient même comme un capitaine à part entière, lui qui fait toujours front devant les polémiques.

JP

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.