FC Barcelone, Girondins – Mercato : Malcom accueilli par une banderole raciste au Zenith

FC Barcelone, Girondins – Mercato : Malcom accueilli par une banderole raciste au Zenith

Pour la première de Malcom, fraîchement arrivé en provenance du FC Barcelone, les Ultras du Zenith Saint-Pétersbourg ont déployé une banderole hostile au Brésilien.

En manque de temps de jeu au FC Barcelone, où Ernesto Valverde ne comptait plus vraiment sur lui (c’est Eric Abidal qui l’avait recruté l’été dernier), Malcom a signé la semaine dernière au Zenith Saint-Pétersbourg, qui a dépensé 40 M€ pour son transfert.

Mais l’arrivée du Brésilien ne semble pas ravir tout le monde dans le Nord de la Russie. En effet, samedi contre Krasnodar (1-1), une banderole déployée par les Ultras du Zenith visant la direction du club : « Merci aux dirigeants pour leur fidélité aux traditions », a-t-on pu lire.

La banderole a été déployée au moment de l’entrée en jeu de l’ancien bordelais, et tout laisse à penser qu’elle faisait référence à sa couleur de peau. En effet, par le passé, le groupe Landskrona avait rédigé un manifeste en exhortant les dirigeants à ne pas recruter de joueurs noirs…« Nous ne sommes pas racistes, mais pour nous l’absence de joueurs noirs au Zenit est tout simplement une importante tradition », avait notamment écrit en 2012 ce groupe de supporters dans un document intitulé « Selection-12 » .

Laurent HESS