FC Barcelone : le grand rival de Messi se fait tout petit devant lui
Principal adversaire de Lionel Messi dans la course au Soulier d’or, Bas Dost refuse cependant d’être comparé à l’attaquant du Barça.
Rapidement distancé après un début de saison mi-figue mi-raison, Cristiano Ronaldo n’a jamais vraiment menacé Lionel Messi cette saison pour le titre de Soulier d’or. Le numéro 10 du FC Barcelone a terminé le championnat d’Espagne avec 37 buts au compteur, douze de plus que l’ailier du Real Madrid. La concurrence est venue du Portugal pour Messi, et plus précisément de Bas Dost, auteur de 34 réalisations avec le Sporting.
‘Je ne suis màªme pas certain que Messi connaisse mon nom !’
à‚gé de 28 ans, l’international néerlandais a donc endossé, à la surprise générale, le costume de rival numéro 1 du quintuple Ballon d’or. Loin de fanfaronner, le principal intéressé affiche une touchante modestie au moment d’évoquer ce duel à distance.
‘Au moins, je me sens fier d’avoir terminé deuxième avec un bon total de buts et seulement derrière Messi, a réagi Dost dans les colonnes du magazine Voetball. Deux mois avant la fin de la Liga, Leo était derrière moi et je ne pensais pas qu’il pourrait le rattraper. Mais il a inscrit beaucoup de buts dans le sprint final. Je n’ai pas l’impression d’àªtre au duel avec lui. Franchement, je ne suis màªme pas certain que le nom de Bas Dost lui dise quelque chose.’
Gageons que l’international argentin a tout de màªme du jeter un Å“il aux performances de Dost au fil de la saison…
Sylvain Opair