FC Barcelone : le réveil fracassant du nouveau Messi catalan

Présenté depuis deux ans comme le nouveau Lionel Messi du Barça, le jeune Seung Woo Lee a ravivé la « hype » avec deux buts magnifiques.

Recruté par le centre de formation du FC Barcelone en mars 2014, Seung Woo Lee a aussitôt été présenté comme un futur Lionel Messi en raison de son potentiel extraordinaire. La réputation du milieu offensif sud-coréen est telle que le Real Madrid aurait tenté de le débaucher il y a un an et demi.

La presse catalane s’enflamme pour le « futur Messi »

Ces derniers mois, hélas, le niveau du joueur de 18 ans avait sévèrement décliné. En cause, un certain manque de motivation, la sanction infligée par la FIFA aux dirigeants catalans empêchant Seung Woo de postuler à une place au sein du groupe pro. Mais il semble que la pépite Blaugrana reprenne du poil de la bête.

Opposé au PSG et Anderlecht à l’occasion de la Coupe Otten, une compétition opposant des équipes de jeunes, le milieu offensif a inscrit deux buts magnifiques qui ont aussitôt réveillé les comparaisons avec Messi dans la presse catalane. Attention quand même à ne pas s’emballer trop vite…

Sylvain Opair