FC Barcelone : l'insulte honteuse proférée contre Andres Iniesta
Présent à San Mames lors de la victoire du FC Barcelone face à l’Athletic Bilbao mercredi soir en Coupe du Roi (1-2), le milieu de terrain espagnol Andres Iniesta a été insulté.
Le public de San Mames fait partie des rares publics au monde (le seul ?) à avoir une dent contre Andres Iniesta. Ce dernier a en effet eu le malheur d'avoir causé l'expulsion de Fernando Amorebieta lors de la saison 2010-2011 à la suite d'un contact que les supporters basques ont toujours considéré comme une simulation de sa part. En conséquence, ceux-ci ont encore fait parler leur rancoeur mercredi soir en sifflant le milieu de terrain du Barà§a à chacune de ses prises de balle. Une insulte a màªme été rapidement généralisée : « Iniesta, le sous-homme », aurait ainsi pu entendre le champion du monde 2010.
Iniesta sèche les médisants en une phrase
D'ordinaire si calme, Iniesta aurait été touché par ce traitement honteux. Diario Gol croit ainsi savoir qu'il aurait haussé le ton dans le vestiaire pour dire à ses coéquipiers qu'àªtre talentueux ne signifiait pas àªtre trop gentil. Après la rencontre remportée par le Barà§a, Iniesta n'avait d'ailleurs pas caché sa colère lorsqu'il fut interrogé sur les insultes dont il a fait l'objet : « Les gens disent ce qu'ils veulent mais quand on insulte, à§a montre la vraie partie de la personnalité. »