FC Barcelone : Lionel Messi a fait une promesse d'avenir à l'Argentine
Lionel Messi, dépité par le nouvel échec en Copa América avec l’Argentine la nuit dernière face au Brésil (0-2), n’entend pas quitter la sélection de sitôt.
Lionel Messi a quitté le Brésil par la petite porte. L'attaquant phare de l'Argentine a en effet compilé un but (sur penalty) et aucune passe décisive lors de cette Copa América 2019. C'est presque logiquement, donc, qu'il n'a pas su trouver la solution devant la Seleà§ao des buteurs Gabriel Jesus et Roberto Firmino (0-2).
Amoureux des Blaugranas, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du FC Barcelone, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #Barà§a #Blaugranas / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/h9E08yYkOR
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
L'Argentine, qui a écouté les doléances salées de Messi après la rencontre, a toutefois fini de retenir son souffle. Messi a décidé de ne plus faire de break ni de faux bond à l'Albiceleste dans le futur. Le buteur du FC Barcelone (32 ans) croit dur comme fer au projet argentin.
« Si je dois continuer à aider d’une faà§on ou d’une autre, je le ferai. Je me sens bien dans ce groupe, a expliqué Messi à la presse locale. Nous avons une bonne nouvelle génération, qui a montré qu’elle aime la sélection. Nous avons un bel avenir devant nous, avec de bons jeunes qui ont besoin de temps. Il faut les respecter. » En filigrane, Messi a donné rendez-vous à la prochaine Copa América, organisée conjointement en 2020 par l'Argentine et la Colombie.
JP