FC Barcelone : Lionel Messi explose après l’élimination de l’Argentine !

Éliminé en demi-finale de Copa América avec l’Argentine par le Brésil (0-2), Lionel Messi ne s’est pas montré très élogieux envers l’arbitrage…

Lionel Messi ne verra pas la finale de la Copa América cette année. Contrairement aux dernières éditions, l’Argentine a en effet buté au stade des demies devant sa bête noire brésilienne (0-2). Pour autant, l’Albiceleste a su hausser son niveau de jeu, ce qui laisse entrevoir de l’espoir pour Messi à l’avenir. En attendant, il est encore l’heure des regrets pour l’attaquant du FC Barcelone. Et surtout de la colère, surtout envers l’arbitrage qu’il a très clairement trouvé pro-Brésil cette nuit à Belo Horizonte.

« On ne méritait ce résultat là, ils n’ont jamais été supérieurs à nous. Ils ont de la réussite sur le premier but. Ils inscrivent le deuxième sur un contre, a-t-il résumé en zone mixte. Ce but intervient alors qu’on nous a oublié un penalty au début de l’action (contact avec Sergio Agüero dans la surface brésilienne). Il y a aussi le penalty sur Nicolas Otamendi (obstruction d’Arthur). Ils se sont fatigués de siffler des penaltys discutables. Et aujourd’hui, ils n’ont même pas été voir la VAR. C’est incroyable. Ça a été comme ça pendant tout le match. Au moindre contact, il y avait faute pour eux. On a pris des cartons, eux non. Ça te sort un peu du match. Tu te dis que l’arbitre n’est pas juste, tu sors du match. Ce n’est pas une excuse. J’espère que la COMNEBOL fera quelque chose pour ce genre d’arbitrage parce qu’on a tout donné pour gagner. Mais je pense que c’est compliqué parce que le Brésil contrôle tout. »

Les coéquipiers de Thiago Silva joueront la finale de la compétition face au vainqueur de Pérou – Chili, qui aura lieu cette nuit (2h30, HF).

JP