FC Nantes – Mercato : les Canaris victimes collatérales du transfert de Matthijs De Ligt ?

true

L’échec des négociations entre le FC Barcelone et Matthijs De Ligt (19 ans) pourrait coûter une future recrue au FC Nantes de Vahid Halilhodzic au mercato.

Le FC Nantes a démarré son recrutement estival sur les chapeaux de roue. Ce n’est peut-être que le début. Après avoir recruté Bridge Ndilu, Dennis Appiah et Alban Lafont, les Canaris souhaitent désormais trouver le remplaçant de Diego Carlos, parti au FC Séville le mois dernier. Un premier prétendant intéresse les recruteurs du FC Nantes : Marcel Tisserand (Wolfsburg, 26 ans).

Un autre nom a été coché par Vahid Halilhodzic : Jean-Clair Todibo (19 ans). Foot Mercato croit en effet savoir que le défenseur du FC Barcelone figure toujours dans les petits papiers du FC Nantes. Soumis à une forte concurrence, l’ancien Toulousain n’a pris part qu’à deux matchs en Liga. « Vahid Halilhodzic souhaiterait donc le rapatrier en France, sous la forme d’un prêt », estime FM, qui précise que la forte concurrence sur ce dossier pourrait être fatale aux Canaris.

Surtout, le FC Nantes pourrait être une victime collatérale du transfert de Matthijs De Ligt. Doublement. Le FC Barcelone souhaite en effet conserver Todibo en raison de l’échec des négociations avec le défenseur central néerlandais, proche de la Juventus Turin. Autre mauvaise nouvelle provoquée par ce même De Ligt : l’Ajax Amsterdam voudrait le remplacer par… Todibo ! Le Celta Vigo est aussi intéressé par son profil.

JP