FC Barcelone : Lionel Messi s’est excusé auprès de la Conmebol

FC Barcelone : la sanction de Lionel Messi avec l’Argentine s’est alourdie

La star du FC Barcelone Lionel Messi a écrit un mot d’excuses à la Conmebol après ses accusations de corruption lors de la Copa America.

Lionel Messi n’avait pas mâché ses mots après la Copa America. Le maître à jouer du FC Barcelone avait accusé la Confédération sud-américaine de « corruption » après son expulsion lors du match pour la 3e place de la Copa America, suite à une altercation avec le Chilien Gary Medel.

Mais l’Argentin a décidé de faire amende honorable. La Nacion indique en effet que la Fédération argentine (AFA) a adressé au Comité d’éthique de la Conmebol un courrier dans lequel Messi s’excuse en disant qu’il ne visait aucun membre de la Confédération sud-américaine lorsqu’il a parlé de corruption.

Pour sa défense, il évoque le stress. Face à ses accusations, la Conmebol avait menacé de sanctions. « Il est inacceptable de lancer des accusations infondées qui remettent en cause l’intégrité de la Conmebol », avait lancé l’instance. Alors qu’une suspension de deux ans était évoquée, l’affaire sera-t-elle bientôt classée ?

Laurent HESS