FC Barcelone - Mercato : Bartomeu ne peut même pas ramener ce flop du PSG à Messi
par Mathias Merlo

FC Barcelone - Mercato : Bartomeu ne peut même pas ramener ce flop du PSG à Messi

Sur les tablettes du FC Barcelone, Yuri Berchiche est encore loin de la Catalogne. L'Athletic Bilbao a fixé une clause de 100 millions d'euros.

 

En crise après la perte de la Liga au profit du Real Madrid, le FC Barcelone va jouer son va-tout en Ligue des Champions pour sauver sa saison. En petite forme, les équipiers de Lionel Messi devront se débarrasser de Naples (1-1, à l'aller en Italie), en huitième de finale retour.

En parallèle, les dirigeants barcelonais préparent le mercato. En difficulté économique, le Barça devra être malin pour renforcer l'effectif de Quique Setién. Selon Mundo Deportivo, les pensionnaires du Camp Nou s'intéresseraient à Yuri Berchiche. À 30 ans, l'ex-latéral gauche du PSG s'est refait une santé en Liga. Cette saison, sous le maillot de l'Athletic Bilbao, le natif de Zarautz (Espagne) a participé à 33 matches de championnat. Il a également marqué 3 buts et réalisé 3 passes décisives.

Pour Berchiche, le FC Barcelone devra payer 100 millions d'euros

En Catalogne, Berchiche deviendrait la doublure de Jordi Alba. Arrivé la saison passée, Junior Firpo est déjà annoncé sur le départ. Il pourrait servir de monnaie d'échange pour finaliser le périlleux dossier Lautaro Martinez, buteur de l'Inter Milan.

Mais, Berchiche est encore très loin de taper le ballon avec les stars du Barça. Sous contrat jusqu'en 2022 avec l'Athletic Bilbao, le latéral gauche possède une folle clause libératoire. Les Basques ont inséré une clause de 100 millions d'euros. Le Barça n'est pas favorable à débourser une telle somme. Dans le même temps, en position de force, l'Athletic ne veut pas négocier un rabais. Si les deux clubs campent sur leur position, Yuri Berchiche aura des difficultés à rejoindre la bande à Lionel Messi.