FC Barcelone – Mercato : Dani Alves a offert un nouveau partenaire à Cristiano Ronaldo

true

Dani Alves, légende du FC Barcelone, est intervenu dans l’échange entre Arthur et Pjanic. Le Brésilien a convaincu son compatriote de rejoindre la Juve.

Le FC Barcelone devrait bientôt officialiser l’arrivée de Miralem Pjanic. L’ancien de l’OL devrait être échangé contre Arthur Melo qui ferait le chemin inverse en direction de la Juventus. Pourtant, l’international brésilien a longtemps été réticent à rejoindre les Turinois.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Grâce à cette échange, le FC Barcelone et la Juventus vont pouvoir équilibrer leur compte. Les rumeurs évoquent une vente de 80M€ d’Arthur, contre 70M€ celle de Pjanic. Ainsi, les deux clubs vont se donner une meilleure assise financière pour débloquer des dossiers dans ce mercato. Alors, comment expliquer le soudain changement d’attitude d’Arthur Melo qui souhaitait s’imposer au FC Barcelone ? Ces derniers jours, l’international auriverde avait publiquement dit qu’il désirait rester en Catalogne.

Dani Alves a joué le VRP de luxe pour le FC Barcelone et la Juventus Turin

La radio espagnole RAC1 a dévoilé un élément important pour expliquer la finalité de la manoeuvre. Selon le media, Dani Alves (37 ans) serait intervenu pour convaincre son compatriote de partir à la Juventus Turin. L’ancien du FC Barcelone (2008-2016) et du club italien (2016-2017) a parlé en bien du club turinois au joueur formé à Gremio (D1 brésilienne).

Ce discours a eu pour effet de rassurer Arthur Melo. Devant les nombreuses critiques subies, le Brésilien s’est finalement résolu à aller voir ailleurs. Ainsi, son accord a débloqué l’entièreté de l’affaire. Depuis des semaines, l’entourage de Miralem Pjanic clame son envie de rejoindre la Catalogne. Les deux clubs accordés, les deux joueurs heureux de changer d’air, le deal entre le FC Barcelone et la Juventus Turin a tout d’une ristourne gagnant-gagnant.