FC Barcelone – Mercato : De Ligt à la Juventus, De Jong « pas déçu »

FC Barcelone – Mercato : De Ligt à la Juventus, De Jong « pas déçu »

Invité à évoquer le choix de son compatriote Matthijs de Ligt de signer à la Juventus, le milieu de terrain du FC Barcelone Frenkie De Jong y est allé avec des pincettes…

Après maintes rebondissements, Matthijs de Ligt, convoité par le FC Barcelone et le PSG notamment, s’est officiellement engagé avec la Juventus Turin. Le défenseur néerlandais semblait pourtant proche du Barça au printemps, mais il ne rejoindra donc pas Frenkie De Jong en Catalogne.

Le milieu de terrain est revenu sur le choix de son ancien coéquipier de l’Ajax dans Sport. « Est-ce que je suis déçu que De Ligt ait rejoint la Juventus ? Non, je ne suis pas déçu, a-t-il soutenu. J’aurais été heureux qu’il vienne, mais c’est une décision prise avec la famille, son agent et sa petite-amie. Et je pense que la Juventus est vraiment une bonne opportunité pour lui ».

Dans Mundo Deportivo, De Jong est allé un peu plus loin… « Il a pris la décision de jouer à la Juventus et je suis très heureux pour lui car c’est aussi une bonne option, même si j’aurais préféré qu’il vienne au Barça, bien sûr. Matthijs a eu de grosses propositions. Pourquoi le Juve ? Ces dernières semaines, je ne lui ai pas beaucoup parlé. Vous devriez lui demander ! »

Laurent HESS