FC Barcelone : De Jong vole déjà la vedette à Griezmann… et Messi

Fraîchement débarqué de l’Ajax Amsterdam au mercato, Frenkie De Jong (22 ans) brille déjà de mille feux à l’entraînement. Lionel Messi est prévenu.

Le FC Barcelone n’a pas fini de faire parler de lui sur ce mercato. Déjà très actif cet été, le club catalan occupe la Une des gazettes sportives avec le feuilleton Neymar, qui ne semble pas arrivé sur la fin. Le PSG espère néanmoins avancer sur ce dossier avant le début du mois d’août.

En attendant, l’entraînement a déjà repris au FC Barcelone où les recrues se taillent la part du lion. Antoine Griezmann, Neto et Frenkie De Jong sont ainsi régulièrement ensemble pour faire leurs premiers pas au centre d’entraînement blaugrana. De Jong y brille tout particulièrement. Dans son édition du jour, SPORT assure en effet que l’international néerlandais « impressionne » déjà ses coéquipiers.

« Hors du terrain, De Jong se rapproche des supporters et commence déjà à apprendre le castillan et le catalan à grande vitesse, explique le journal espagnol. Aussi, il a surpris par sa qualité technique au cours des premières sessions. Sa rapidité à faire circuler le ballon est la plus rapide de toute l’équipe. » Une qualité que ne renie pas Lionel Messi, qui devrait apprendre à son cadet de quel bois il se chauffe à son retour de vacances…

JP