FC Barcelone : Lionel Messi a frôlé le pire, il va devoir s’excuser !

Pour avoir proféré des mots très durs à l’encontre de la CONMEBOL lors de la Copa América, l’attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi va sans doute devoir s’excuser.

Lionel Messi se rappellera longtemps cette satanée Copa América 2019, où la troisième place de l’Argentine lui reste encore en travers de la gorge. L’attaquant argentin du FC Barcelone a en effet été expulsé après s’être pris le bec avec Gary Medel dans la petite finale remportée face au Chili (2-1).

La suite aura été marquée par ses accusations à l’endroit de la CONMEBOL, qui aurait selon lui avantagé au niveau arbitral le Brésil, futur vainqueur de l’épreuve. Pour ses déclarations tapageuses, Messi encourt deux ans de suspension de sélection, ce qui pourrait accélérer son départ à la retraite.

Pour éviter le pire, Messi va sans doute devoir passer aux excuses. « Je suggèrerais à Messi qu’il demande des excuses parce qu’il va se faire saquer, explique à Radio Mitre Gustavo Abreu, avocat argentin membre du TAS. La Fédération argentine devrait aussi présenter des excuses pour avoir soutenu Messi sur ce coup-là. C’est grave de soutenir de tels propos. Un joueur peut éventuellement en dire sous le coup de l’émotion, mais pas une telle institution. »

JP