FC Barcelone : Messi a déjà mis Griezmann dans sa poche

true

Au micro de Barça TV, la nouvelle recrue du FC Barcelone Antoine Griezmann a rendu un bel hommage à son coéquipier Lionel Messi.

Antoine Griezmann est enfin un « blaugrana ». Le champion du monde français a été présenté dimanche dernier sous ses nouvelles couleurs. Il a par ailleurs participé à son premier entraînement collectif. L’occasion pour lui de faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers dont un certain Lionel Messi.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs en Liga et au monde, le joueur de 28 ans devra néanmoins se mettre au service de la Pulga, comme de nombreuses stars ont fait avant lui. S’il est jugé Barça-compatible, sa réussite au sein du club catalan dépendra grandement de sa relation avec la star argentine. Ramon Sanmurre, journaliste de Radio Catalunya, a tenu à le souligner au micro de RMC Sport. « Griezmann devra le comprendre. Il devra travailler pour changer son image. Il ne suffira pas uniquement de marquer mais aussi de s’illustrer dans les grands matches, faire des sacrifices, ce qu’il a démontré pendant sa carrière », a-t-il expliqué.

Un message que le principal intéressé a visiblement bien assimilé. Interrogé sur Lionel Messi au micro de Barça TV, le Français lui a rendu un bel hommage. «Pour moi, il est le numéro 1. Il est comme LeBron James au basketball. Ce sont des références dans leur sport. Pour moi, LeBron est la NBA et Messi représente le football, car il a quelque chose de plus que les autres, quelque chose que l’on ne voit que tout les 30 ans ou plus», a-t-il déclaré.

S.T.

Photo auteur
Stéphane Tan