FC Barcelone : Lionel Messi détient la clé de la rédemption de Griezmann

false

Un journaliste espagnol prévient : la capacité d’Antoine Griezmann a se faire accepter au FC Barcelone dépendra de sa relation sur le terrain avec Lionel Messi.

La troisième a été la bonne : après avoir été approché par le Barça à ses débuts à la Real Sociedad et la saison passée, Antoine Griezmann est enfin « blaugrana ». Rien de plus logique vu son jeu, sa qualité dans les petits espaces, son sens du collectif… Néanmoins, ce n’est pas parce qu’il semble prédisposé à jouer au FC Barcelone que le Français va y réussir !

En fait, la clef de sa réussite en Catalogne dépendra de sa capacité à s’entendre avec Lionel Messi sur le terrain. « La plupart des joueurs travaillent pour Messi, a expliqué le journaliste de Radio Catalunya Ramon Sanmurre à RMC Sport. Griezmann devra le comprendre. Il devra travailler pour changer son image. Il ne suffira pas uniquement de marquer mais aussi de s’illustrer dans les grands matches, faire des sacrifices, ce qu’il a démontré pendant sa carrière. »

Tous les journalistes interrogés par le média se montrent confiants : Griezmann a les qualités pour s’épanouir aux côtés de Messi. Il faut simplement souhaiter que l’Argentin, comme d’ailleurs Luis Suarez, mette sa rancune de côté par rapport à la vraie fausse signature du Français il y a un an.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001