FC Barcelone : la bataille pour le Ballon d’Or est déjà lancée entre Griezmann et Lionel Messi

FC Barcelone : la bataille pour le Ballon d'Or est déjà lancée entre Griezmann et Lionel Messi

Le nouvel attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann aurait le potentiel pour devancer Lionel Messi dans la course au Ballon d’Or. Foi de son ancien mentor Philippe Montanier.

Antoine Griezmann marche déjà sur des oeufs au FC Barcelone. Le champion du monde, présenté dimanche au Camp Nou, sait qu’il a froissé plusieurs cadres du vestiaire blaugrana en fin de saison dernière.

Du coup, Griezmann préfère faire profil bas. Pour l’instant. Selon Philippe Montanier, qui l’a côtoyé à la Real Sociedad, l’ancien attaquant de l’Atlético Madrid va petit à petit faire son nid au FC Barcelone.

Mieux, l’actuel entraîneur du RC Lens estime que son ancien poulain a le potentiel pour chiper le Ballon d’Or au nez et à la barbe d’un certain Lionel Messi ! « Il a fait cinq ans à la Real Sociedad, cinq ans à l’Atlético, il avait sans doute besoin d’un nouveau challenge, de se mettre en danger, de découvrir autre chose. Il est plus expérimenté et le Barça peut lui offrir une plus grande reconnaissance, les titres et peut-être le Ballon d’Or », glisse Montanier dans L’Équipe.

JP