Juventus – Mercato : CR7 a convaincu De Ligt de signer à Turin, il confirme

Matthijs De Ligt a expliqué le rôle déterminant joué par Cristiano Ronaldo pour son transfert à la Juventus Turin, où il a été présenté ce vendredi matin.

Matthijs De Ligt a tué le suspense. Enfin. Le défenseur central néerlandais, annoncé un peu partout en Europe depuis le début du mercato, a finalement choisi de signer en faveur de la Juventus Turin.

L’ancien stoppeur de l’Ajax Amsterdam (19 ans) y touchera un salaire très confortable (plus de 10 M€ annuel) et partagera la vedette de l’équipe avec Cristiano Ronaldo. Justement, l’attaquant portugais a fait des pieds et des mains pour le voir le rejoindre à la Juventus Turin cet été.

À l’issue de la dernière finale de la Ligue des Nations, Cristiano Ronaldo est même venu lui glisser au creux de l’oreille qu’il l’attendait de pied ferme dans le Piémont. De Ligt se rappelle bien de cet échange. « Les paroles de Cristiano Ronaldo après Portugal-Pays-Bas ? Je réfléchissais encore à quoi faire, mais j’étais quasiment certain que j’irai à la Juve. C’est toujours plaisant de voir un joueur comme lui te dire ça », a glissé le nouveau défenseur central de la Vieille Dame devant la presse.

JP