FC Barcelone – Mercato : Griezmann s’est trouvé un soutien de poids pour convaincre Messi
Si Antoine Griezmann (Atletico Madrid, 28 ans) a déjà annoncé son départ en fin de saison, on ne sait pas encore où le Champion du Monde rebondira. Sa porte de sortie la plus probable semble le conduire du côté du FC Barcelone màªme si le vestiaire catalan est plutôt réticent à accueillir un joueur qui l’avait snobbé il y a un an.
Conforté dans son poste d’entraà®neur pour la saison prochaine, Ernesto Valverde serait sur la màªme longueur d’ondes que ses cadres, respectueux en public du « grand joueur » qu’est Griezmann mais pas franchement emballé par sa venue. Attaché à la paix du vestiaire, l’ancien coach de l’Athletic Bilbao n’est pas convaincu du bienfondé de l’opération.
Josep Maria Bartomeu, le meilleur VRP de Griezmann en interne
Si l’on en croit SPORT, il n’y a réellement qu’une personne au club qui pense qu’Antoine Griezmann doit signer au Barà§a et c’est le président Josep Maria Bartomeu. En interne, le dirigeant se serait mué en « super VRP » du Franà§ais et tenterait de redresser son image auprès de tout le monde, joueurs et staff.
Reste à savoir si le président Bartomeu, qui n’a pas toujours été le dirigeant le plus apprécié des joueurs, saura convaincre tout le monde du bienfondé sportif de la venue du Mâconais… Et du remplacement nécessaire du très apprécié Philippe Coutinho. Pas simple.
Arnaud Carond