FC Barcelone – Mercato : Griezmann s’est trouvé un soutien de poids pour convaincre Messi

false

Rejeté par le vestiaire du FC Barcelone qui ne souhaite pas sa venue, Antoine Griezmann peut néanmoins compter sur le président blaugranas pour défendre l’idée de son recrutement.

Si Antoine Griezmann (Atletico Madrid, 28 ans) a déjà annoncé son départ en fin de saison, on ne sait pas encore où le Champion du Monde rebondira. Sa porte de sortie la plus probable semble le conduire du côté du FC Barcelone même si le vestiaire catalan est plutôt réticent à accueillir un joueur qui l’avait snobbé il y a un an.

Conforté dans son poste d’entraîneur pour la saison prochaine, Ernesto Valverde serait sur la même longueur d’ondes que ses cadres, respectueux en public du « grand joueur » qu’est Griezmann mais pas franchement emballé par sa venue. Attaché à la paix du vestiaire, l’ancien coach de l’Athletic Bilbao n’est pas convaincu du bienfondé de l’opération.

Josep Maria Bartomeu, le meilleur VRP de Griezmann en interne

Si l’on en croit SPORT, il n’y a réellement qu’une personne au club qui pense qu’Antoine Griezmann doit signer au Barça et c’est le président Josep Maria Bartomeu. En interne, le dirigeant se serait mué en « super VRP » du Français et tenterait de redresser son image auprès de tout le monde, joueurs et staff.

Reste à savoir si le président Bartomeu, qui n’a pas toujours été le dirigeant le plus apprécié des joueurs, saura convaincre tout le monde du bienfondé sportif de la venue du Mâconais… Et du remplacement nécessaire du très apprécié Philippe Coutinho. Pas simple.

Arnaud Carond