FC Barcelone – Mercato : Lionel Messi et le vestiaire du Barça auraient dit non à Griezmann !

FC Barcelone : Griezmann, Neymar, Firpo... La presse catalane craque totalement sur le Mercato

C’est Sport qui l’affirme ce samedi : le vestiaire du FC Barcelone, Lionel Messi en tête, aurait refusé l’arrivée d’Antoine Griezmann au Barça.

Hier, As expliquait que le transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone était quasiment acté et que l’arrivée du Français ne faisait que des heureux au sein du club catalan. Selon le quotidien madrilène, Lionel Messi aurait même facilité l’opération en appelant personnellement le futur ancien joueur de l’Atlético.

Mais ce samedi, Sport écrit tout le contraire ! A savoir que Messi et ses coéquipiers ont dit un grand « non » à Griezmann. La première raison évoquée, c’est que le vestiaire n’aurait pas apprécié son refus de venir il y a un an, alors que les joueurs lui avaient ouvert les bras.

Sport affirme aussi que Messi a soutenu à ses partenaires qu’il n’avait jamais appelé Griezmann, et que le vestiaire catalan considère qu’il n’a pas besoin de renfort dans ce secteur de jeu. Enfin, le journal écrit que le Barça ne voudrait pas envoyer un mauvais message en recrutant un joueur qui avait « joué au chat et à la souris » avec l’institution blaugrana l’été dernier. Le tout éloignerait donc le Français du Barça alors que son transfert semblait quasi acté. Affaire à suivre…

Laurent HESS