FC Barcelone – Mercato : un coéquipier n’en peut plus du jeu axé sur Lionel Messi

Depuis le Brésil où il prépare la Copa America, le milieu de terrain Arthur a déclaré qu’il était plus libre en sélection qu’au FC Barcelone.

En Une de Sport, aujourd’hui, on trouve la tentation Antoine Griezmann au PSG mais aussi un propos choc d’Arthur : « Au Brésil, j’ai plus de liberté qu’au Barça ». Le propos n’est absolument pas anodin. Car à son arrivée l’été dernier, l’ancien joueur du Gremio était présenté comme le nouvel Iniesta. Et ses débuts réussis avaient confirmé la filiation.

Seulement, au fil des mois, son influence sur le jeu s’est amoindrie. S’il n’est pas sorti du onze type, Arthur a clairement perdu de sa capacité à provoquer le déséquilibre chez l’adversaire. Cela, donc, parce qu’il aurait moins de liberté dans le jeu. Et pour cause ! Le système prôné par Ernesto Valverde envoie tous les ballons en direction de Lionel Messi.

Depuis le départ de Neymar en 2017 et l’échec de Philippe Coutinho, l’Argentin est le seul dépositaire du jeu barcelonais. Futur Iniesta ou pas, Arthur est prié de lui donner le cuir dès que possible. Et difficile de combiner avec lui vu qu’il évolue sur l’autre aile. La déclaration du Brésilien sonne donc comme une charge à l’adresse de Messi et Valverde. Mais la réponse des deux hommes risque de ne pas lui plaire…

R.N.