par Stéphane Tan

FC Barcelone : Lionel Messi pas épargné par le Barça

Comme le rappelle le quotidien espagnol AS, chaque année, Lionel Messi dispute un grand nombre de matchs par saison entre son club le Barça et sa sélection l'Argentine.

Comme le rappelle le quotidien espagnol AS, chaque année, Lionel Messi dispute un grand nombre de matchs par saison entre son club le Barça et sa sélection l'Argentine.

Les années passent et se ressemblent pour Lionel Messi. Saison après saison, la Pulga repousse les limites de l'entendement. A bientôt 32 ans - le 24 juin prochain -, l'Argentin se réinvente sans cesse dans son jeu pour pouvoir garder son niveau exceptionnel. Cette saison encore, il a prouvé que l'heure de son déclin est encore bien loin, lui qui a remporté un sixième Soulier d'Or européen, le troisième consécutif (36 buts en 34 matchs de Liga).

A l'instar de son grand rival Cristiano Ronaldo, la Pulga est de plus en plus souvent reposé. Ainsi, son entraîneur Ernesto Valverde n'a pas hésité à le laisser sur le banc lorsqu'un match ne présentait pas un grand enjeu (29 titularisations). Un peu de repos bien mérité tant il dispute un grand nombre de matchs chaque saison.

Le quotidien espagnol AS rappelle que Leo Messi qu'au cours des six dernières saisons, il a disputé 355 matchs dont 47 avec l'Argentine. Ce qui fait une moyenne de 59,1 matchs par saison. Si cet été, l'Albiceleste parvient à se hisser en finale de la Copa America, la moyenne de match de la Pulga grimperait jusqu'à 60. Une forme physique impressionnante...

S.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme le rappelle AS, chaque année, Lionel Messi dispute un grand nombre de matchs par saison entre son club le Barça et sa sélection l'Argentine.

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.